Chez Fal et Tak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chez Falbala et Takoda d'Ambrois.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cérémonie d'Adieu

Aller en bas 
+8
Ifrit de Domyos
Santo
darklumi
Druidix
Delicia
Luis Serra
Missade33
Takoda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bioul

Bioul


Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2009

Cérémonie d'Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieu   Cérémonie d'Adieu - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:50

Assis cote à cote, ils échangeaint des souvenirs communs et collaient d'autres mémoires bout à bout.
Ironie ils parlaient d'un mort, et aujourd'hui on venait rendre hommage à une défunte.

Il se dit que depuis qu'ils se parlaient le temps avançaient et la cérémonie avait peut etre du commencer. Ne voulant pas pénaliser Grenat, ni paraitre impoli il lui proposade revenir aupres des autres et de suivre Tak dans ce difficile moment...

Ainsi ils se rapprochaient tous d'une fontaine, la cérémonie débutait. Les regards vers lui étaient noirs.. haoui .. bien entendu on penserait qu'il est allé faire la cours à une dame lors d'un enterrement. Peut importe les gens ne croient que se qu'ils veulent. Quand bien même cela serait vrai,ça ne les regardait pas.
Mais il était là pour dire adieu à falbala; et il se rapprocha donc du petit groupe.

Il sentait bien une étrange atmosphère ... la plupart des gens ne connaissait rien de fal et lui même. Il était pret à parier que la majorité des personnes présentes étaient persuadé que bioul avait rencontré fal par hasard et lui avait sitot mis le grapin dessus. Non loin de là, étant prévot il l'avait embauché tout les jours ou presque en défense sur rieux. De là était né une amitié et il leur prenait souvent l'envie de se parler de tout et de rien. Un soir il lui avait proposé de devenir sa compagne et de là ils formèrent un couple. Arriva ce qui arriva, choses que les gens aimaient raconter de la façon suivante. Bioul se tapait tout le monde.... la verité est un peu plus compliquée que ça tout de même.
Autre chose que les gens ne savent pas et qui font que leur regard semblent aussi noir que leur sentiment envers lui... fal et bioul ne se foutaient pas sur la gueule apres leur rupture. Malgres une période de froid où elle voulait le tuer, tout c'est apaisé et ils se parlaient comme avant. Elle avait souhaité continuer à parler comme avant leur histoire, et c'est ce qui arrivait tres souvent. Mais les gens présents étaient obstinés dans leur pensés... il n'allait pas leur en vouloir, si ce n'est de penser un peu trop à lui et pas assez à la morte....
Revenir en haut Aller en bas
Delicia

Delicia


Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2009

Cérémonie d'Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieu   Cérémonie d'Adieu - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:17

L'homme aux cheveux noirs se retourna vers elle et Délicia en eut le souffle coupé... *Lui ici ?* Elle savait qu'il était parti dans de sombres conditions et elle avait pensé ne jamais le revoir. A la simple vue de son visage si familier un tas de souvenirs rejaillirent en elle et l'émotion étreignit douloureusement son coeur. Il avait été son amour, son ombre, sa vie... Elle frémit lorsqu'il effleura sa joue d'une main et il eut une expression étrange sur le visage comme s'il ne croyait pas ce qu'il voyait.

Dans un souffle il murmura son nom : Amor...? Délicia...! et elle sentit une larme rouler sur sa joue. Il la serra fort dans ses bras et elle en resta sans voix.... Elle avait presque oublié ses bras, son odeur, sa voix mais là elle était projetée dans la réalité et elle se raidit à son contact.

Non Luis je...il ne faut pas....

Mal à l'aise elle se dégagea doucement et plongea un court moment son regard azur dans ses yeux ténébreux.

Alors tu es revenu...

La jeune bretonne soupira puis entendit Tak prendre la parole : Je crois que nous sommes tous là et que les autres ne viendront pas...Commençons je vous prie...

Se tournant vers sa filleule, Délicia resta aux côtés de Luis et fut surprise de voir que plusieurs personnes les avaient rejoint... Combien de temps était-elle restée là avec Luis? Elle n'en avait aucune idée. Elle se tourna et aperçut Ifrit dont elle reconnut l'expression contrariée et ne tarda pas à en trouver la cause. Elle suivit le regard de son protecteur et aperçut Bioul ! *Oh ben ça alors! Quel culot!* se dit-elle. Elle savait que Fal avait été longtemps triste à cause de lui et elle avait dit qu'il l'avait trompée avec Miss et Meiline....mais elle n'avait jamais osé lui demander de détails pour ne pas la chagriner plus...et puis cela ne la regardait pas. Del soupira et reporta son regard sur Tak. Dans ses mains, elle reconnut le petit coffret en bois qu'elles avaient rapatrié ensemble de Saumur et les souvenirs de Fal revenant jusqu'à elle, la jeune femme sentit son coeur se serrer... Elle se signa puis lança à Tak un regard et un petit signe de tête encourageants.
Revenir en haut Aller en bas
Missade33

Missade33


Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2009

Cérémonie d'Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieu   Cérémonie d'Adieu - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:44

Debout aux côtés de sa vicomtesse de belle sœur, les deux jeunes femmes discutaient à voix basse. C'est alors que Bioul s'approcha d'elles, son cœur se serra mais elle n'en montra rien. Et chose inattendue, il vint prendre Grenat par le bras et qu'il l'emmena un peu à l'écart, Miss discerna le regard interrogateur de Grenat et lui répondit par un haussement d'épaule qui signifiait qu'elle n'avait pas de réponse à son interrogation...

Par pur curiosité, elle les suivit du regard pour voir où ils allaient. Elles les vit discuté un peu plus loin elle sentait l'agacement de Grenat par sa posture... Elle se tourna ensuite vers son petit frère qui lui avait plus que certainement dépassé le stade de l'agacement... Elle allait s'approcher de lui et lui souffler quelques mots quand Takoda prit la parole:


Je crois que nous sommes tous là et que les autres ne viendront pas...Commençons je vous prie...


Les invités s'approchaient de la fontaine …
Miss resta dans le fond, pas assez proche de la défunte pour plus s'approcher...
Elle vit Grenat et Bioul revenir pour assister à la cérémonie...
Elle leur jeta un dernier regard et écouta Takoda si elle était là se n'était pas pour le regarder c'était bien pour Fal...
Revenir en haut Aller en bas
Takoda
Admin
Takoda


Messages : 120
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 37
Localisation : Dans notre chaumine

Cérémonie d'Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieu   Cérémonie d'Adieu - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:44

La jeune femme voyant tout le monde s'approcher pris une grande inspiration et lança ce qui était le moment le plus difficile de sa vie...

Chers amis ou famille de Falbala nous sommes aujourd’hui réunis près de cette fontaine pour lui rendre un dernier hommage, avant de laisser son âme partir définitivement...
Je tenais à ce que ma soeur bien aimée ait ce dernier témoignage des sentiments que chacun pouvait avoir à son égard...Ce départ nous affecte, mais nous ne devons pas laisser la tristesse nous envahir.
sa voix se brisa soudain, mais elle continua malgré tout...

Rappelons nous toujours que Fal' était une jeune femme pleine de vie, bien que ces derniers temps ait été éprouvants pour elle, sa place dans nos coeurs, ou du moins dans le mien était infinie, toujours loyale et fidèle à ses proches, elle manquera à son entourage

Elle soupira essuya une larme et renchérit:

Je vais ainsi vous demander de dire chacun un petit mot sur ce qu'était Falbala pour vous, rien de compliqué, les circonstances de votre rencontre par exemple ou un souvenir que vous partagiez avec elle...Cela nous permettra de la fais revivre quelques instants de plus avant de lui dire au revoir et de la laisser reposer en paix...Je clôturerais par un poème que j'ai écrit pour elle et qu'elle emportera dans sa dernière demeure...

Takoda regarda tout le monde et invita le premier à parler, celà allait lui permettre de reprendre une vaine contenance avant de lire son texte...La rouquine avait la sensation d'être en plein cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
https://chezlesambrois.forumactif.org/
le fantôme de Falbala
Admin
le fantôme de Falbala


Messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2009

Cérémonie d'Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieu   Cérémonie d'Adieu - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:41

Falbala entendit l'apell de sa soeur et laissa tomber une petite missive dans ses mains...
Revenir en haut Aller en bas
https://chezlesambrois.forumactif.org
Takoda
Admin
Takoda


Messages : 120
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 37
Localisation : Dans notre chaumine

Cérémonie d'Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieu   Cérémonie d'Adieu - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:13

Takoda en pleine réflexion avait plongé les mains dans sa besace pour trouver le texte qu'elle allait bientôt lire... Pensant sortir le bon vélin, elle se retrouva comme par magie avec une lettre de sa soeur entre les doigts, le contact du vélin étrangement calligraphié la fit frémir...
Elle ne put réprimer un léger cri...et attirant l'attention soudain, elle n'eut pas d'autre choix que de lire ce qui était écrit sur le parchemin....


Citation :
Par cette présente je souhaite dire se que je pensais de vous tous je serais brève

Tak dite Takotak, ma petite sœur, saches que je serais toujours présente près de toi, je te demandes d’éviter les boulets je ne pourrais pas sécher tes larmes donc tâches de t’entourer des bonnes personnes. Nos chansons me manquerons, nos boulasses aussi, je te confie mon mari vide le bien!!! Retrouves le sourire et quand tu parleras de moi ne parles que des bons moments…Oublies la fin de ma vie qui fut plus que catastrophique. Restes comme tu es naturelle et gentille, la personne que tu es actuellement n’est pas toi, n’en veux pas à tout le monde le passé est le passé... Ne cherches pas à te venger surtout cela ne servirais à rien, je ne pourrais pas partir sereine vers Aristote si je n’en suis pas sûre… Je t’aimerais toujours… tu as été ma joie de vivre, une dernière chose jure moi de ne pas finir avec cents chat vieille et seule…

Ifrit tu es sans doute la seule personnes à qui je suis toujours restée fidèle et une des rares qui ne t’ais pas trahi, je ne te l’ai jamais dis de mon vivant car tu sais bien comment je suis… mais je te considérais comme un frère. Je me rappelle encore le nombre de baffes que je me suis prise en taverne à Reoz pour avoir haussé la voix contre les « anti Ifrit », le bon vieux temps quoi. La dernière date de quelques jours avant ma mort un abruti de Saumur… comme quoi tu étais un sujet qu’il ne fallait pas aborder en mal près de moi …Toi aussi tâches d’éviter les boulets car ce que je vois de là haut n’est pas brillant, les gens les plus proches de toi ne sont pas les plus fiables…

Délicia mon amie que te dire...Ce que je vois de là haut me fait sourire! Restes telle que tu es sanguine et impulsive c’est merveilleux… Nos fous rires en tavernes me manqueront!

Luis, mon demi frère, mon ami je t’en supplie arrête de fuir fait face à tes démons et retrouve ton sourire qui a été trop peu présent de mon vivant…

Vuvu, mon amie, ma moitié féminine que des bons moments passés avec toi, un vraie bouffée d’air frais toi aussi je resterais près de toi…

Santo beaucoup de gâchis ça serait à refaire je ferais différemment mes choix envers toi n’ont pas été les bons…

Miss je n’ai rien à te dire je t’ai tout dis le jour de ma mort tu m’as vu mourir, tu sais tout….

Bioul toi aussi tu sais ce que je pensais et je n’en dirais donc pas plus…

Druidix tu n’as rien à faire ici va t’en et laisses ma sœur tu fais parti des boulets qu’elle doit éviter.

Elle lut jusqu'au bout, sans rien omettre, le coeur au bord des lèvres, les yeux embués de larmes...
Puis, elle se laissa lentement glisser au sol, jusqu'à s'asseoir, en larmes...
Il fallait continuer...elle dit alors:


En...chaî..nons je vous prie...que le premier qui le souhaite parles!elle renifla...

Par Aristote ce que c'était difficile!
Revenir en haut Aller en bas
https://chezlesambrois.forumactif.org/
Vulya

Vulya


Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2009

Cérémonie d'Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieu   Cérémonie d'Adieu - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:19

Vulya en retrait comme à son habitude écoutait la déclaration de Takoda.. Tout cela était quand même assez étrange. Autant il lui arrivait de parler à Fal en regardant les étoiles mais qu'elle réponde sur papier c'était plutôt hilarant. En tout cas elle lui en voulait énormément.. elle n'était pas sûre de réussir à la pardonner d'être partie sans même la revoir!
et à son plus grand désespoir elle ne savais même pas pourquoi elle était morte, pff quel gâchis!
Elle était la plutôt à contre-coeur car si Fal était là elle lui aurai bien foutu une gifle! Certainement la raison de son départ était pourri et qu'elle aurai eu besoin de la force de Vuvu pour la remuer un peu.. mais celle ci était loin .. Ce qui l'a blasait c'est qu'elle devait passer la prendre pour l'emmener avec elle pour déménager loin de cette bretagne de malheur, du moins elle y croyait très fort.
Ses pas l'avaient conduit naturellement ici par respect et amour de cette fofolle avec qui, elle était persuadée, elle avait plein de choses à vivre encore.. mais c'était trop tard.
Elle resta au loin, peine visible cachée et irai sur sa tombe quand tout le monde serai parti.. histoire de lui faire la morale!!
Revenir en haut Aller en bas
Bioul

Bioul


Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2009

Cérémonie d'Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieu   Cérémonie d'Adieu - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:41

Ca pour savoir il savait ... mais qui d'autre que lui sait ? Il soupira et attendit la poème de Tak qui semblait tomber dans les vappes.
Il se serait bien aventuré à la soutenir mais son geste serait à coup sur mal interpreté...
Une pensée pour fal ... au moins elle ne soufrirait plus là ou elle était ... meme si le monde des vivants et dix fois mieux.. parce qu'on ne peut pas communiquer avec les morts ..
tristesse d'avoir été un océan noir dans les derniers moments de sa vie ..
Revenir en haut Aller en bas
Druidix

Druidix


Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 58
Localisation : Bretagne

Cérémonie d'Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieu   Cérémonie d'Adieu - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:14

Druidix n'a rien à dire,Fal,comme beaucoup d'autres,avait surement raison,il n'a sans doute rien à faire ici ...
Il attend la fin de la cérémonie pour s'éclipser et disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Delicia

Delicia


Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2009

Cérémonie d'Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieu   Cérémonie d'Adieu - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:36

Citation :
Délicia mon amie que te dire...Ce que je vois de là haut me fait sourire! Restes telle que tu es sanguine et impulsive c’est merveilleux… Nos fous rires en tavernes me manqueront!


Délicia frémit en entendant ces mots. Elle sourit tristement et murmura A moi aussi ils me manqueront...
Elles n'avaient jamais été vraiment très intimes mais elles étaient amies et s'entendaient bien, assez pour que sa disparition touche la jeune femme. Des larmes mouillaient ses joues et ses yeux se brouillaient. Quelqu'un lui tendit un mouchoir qu'elle prit en remerciant sans voir qui avait eu cette attention... La jeune femme s'essuya les yeux et puis elle écouta la suite de la lecture en silence en regardant tour à tour les personnes citées.
Revenir en haut Aller en bas
darklumi




Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2009

Cérémonie d'Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieu   Cérémonie d'Adieu - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:54

il ecouta les paroles de tak et observant les gens autour de lui , chacun d eux portaient la tristesse sur leur visage , les mots sortant de cette missive me toucherent enormement , essayant de soutenir tak dans la lecture de celle ci , je m appreçu des larmes de delicia et lui tendit un mouchoir et pris la parole a mon tour

d abord je tiens a vous remercier de votre presence , eh que dire de fal , mais que dire de fal , c est une soeur qui m a acceuilla alors que je fut orphelin , ne connaissant mes origines ainsi que tak , je leurs suis reconnaissant de toute les bonne choses vecu pres d elles

dark toucha sa tache de naissance

fal avait certe un fort caractere ; tout le monde ici ne dira pas contraire ; elle avait aussi une joie de vivre extraordinaire en sachant etre tres amussante , ce que je garderai d elle c est sa passion ,son dévoument pour les choses qu elle a fait et les gens qu elle a aime .
alors fal si tu m entends d ou tu es , sache que moi ton frere te gardera au font de mon coeur


il posa sa main sur sa poitrine au niveaux de son coeur et regarda vers le ciel et de la coula le long de son visage une larme , le jeune homme se retira et ecouta les autre presonnes
Revenir en haut Aller en bas
Takoda
Admin
Takoda


Messages : 120
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 37
Localisation : Dans notre chaumine

Cérémonie d'Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieu   Cérémonie d'Adieu - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:40

Tak écouta son frère parler avec émotion, elle le remercia d'un signe de tête d'avoir commencé à parler... Il est vrai que c'était le plus à même de le faire étant le plus proche par le sang après elle... Elle invita d'un signe de la main le suivant à parler en ajoutant:

Merci Dark! Quelqu'un veut il ajouter une autre part de la vie de Fal?

Elle interrogea l'assemblée du regard attendant qu'un des invités se manifeste...
Revenir en haut Aller en bas
https://chezlesambrois.forumactif.org/
Takoda
Admin
Takoda


Messages : 120
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 37
Localisation : Dans notre chaumine

Cérémonie d'Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieu   Cérémonie d'Adieu - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:53

La rouquine voyant que personne ne se décidait s'avança la boîte à la main, elle la déposa dans le trou et sortit un parchemin de sa besace posée près de la fontaine. Se redressant, elle déroula alors le vélin qu'elle avait préparé et lut à haute voix:

Citation :
Ta flamme a vacillée
Puis elle s'est finalement éteinte
Il t'as poignardée
La vie relâche son étreinte
La mort se pointe malfaisante
Elle t'arrache à moi
Le sang coule dans l'atmosphère pesante
Le mien se glace d'effroi
Ma soeur...ma flamme
Toi que j'aimais tant
Mon ange, mon âme
Celle qui me connaissait en tout temps
Je te regrette déjà
A peine partie
J'espère que tu seras bien là bas
Moi je survis ici...
Ma flamme s'est éteinte en ces heures
Mon étoile est devenue comète
Elle file dans le ciel vers le bonheur
Alors que moi, je la regrette...

Puis réenroulant, le texte, elle attrapa une poignée de terre qu'elle jeta sur la boîte, chacun des invités fit ensuite de même...Jusqu'à ce que l'on ne décelle plus le coffret...Celà fait, le coeur plus léger la jeune Ambrois sentit que sa soeur pourrait demeurer en paix! Elle invita donc chacun des invités à passer prendre une collation dans la salle à manger, elle avait préparé ce qu'il fallait! Une fois cela finit, elle aurait tout le loisir de s'éclipser, elle était lasse et n'aspirait qu'à un peu de calme.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezlesambrois.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'Adieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieu   Cérémonie d'Adieu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'Adieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Fal et Tak  :: Extérieurs attenants à la maison :: Le jardin-
Sauter vers: